• Cabines
    ZI du Fournalet - 25 Av. Bernard Palissy 84700 Sorgues France
  • +33 (0)4.90.39.34.00
    info@cabines.eu

Fabrication

Cabines de sablage

Cabine de poudrage

Cabine de poudrage
Cabine de poudrage

Cabine de poudrage

L’enceinte de sablage est une partie essentielle de la cabine. Elle assure la robustesse de l’installation et son isolation phonique.

Nos enceintes sont fabriquées entièrement en structure tubulaire robuste avec des panneaux double peau en acier laqué épaisseur 100 mm, ce qui lui confère une isolation phonique en conformité avec les normes.

Sa conception rigide assure le bon fonctionnement des ouvertures et permet de supporter les chocs et les usures particulières.

Nos cabines sont équipées de portes à battants renforcées, avec charnières et fermetures spécifiques au sablage. Elles peuvent être fournies aussi avec des portes sectionnelles suivant utilisation.

La porte principale a un système de fermeture externe et la porte de secours (plusieurs suivant la réglementation) est équipé d’un groom de fermeture. Chaque porte principale ou de secours possède :

- un capteur de fermeture
- un voyant rouge
- un hublot de vision blindé avec protection interne
- une double poignée


La conception de la cabine permet les démontages ou extensions ultérieurs.



Fabrication Francaise   Garantie 5 ans

Intérieur de cabine

Intérieur de cabine

Intérieur de cabine

Intérieur de cabine

L’intérieur de la cabine doit être particulièrement robuste car il est soumis à des contraintes extrêmes principalement dans les petites cabines et pour du grenaillage.
Toutes nos parois, portes et caissons internes de ventilation sont protégés par du caoutchouc spécial entoilé de 3 mm. Les bandes de caoutchouc sont montés sur des suspentes spécifiques en acier, les bandes ont un recouvrement de 50 à 100 mm bloqué par un fer plat de 50 mm.

L'éclairage de la cabine est :

- Soit intégré dans les panneaux en toiture dans les cabines standard ou les cabines Atex,
- Soit dans les angles supérieurs de la cabine dans les cabines spéciales ou de grandes dimensions.
Chaque luminaire se compose d'un corps en acier blindé avec un éclairage par 4 néons de 58 watts protégés par une vitre spéciale incassable.
Un éclairage supplémentaire peut être proposé sur les parois.


Intérieur de cabine

Ventilation et dépoussiérage

Cabine de grenaillage

Intérieur de cabine
Sableuse

Sableuse

Nos dépoussiéreurs sont spécialement fabriqué en acier de forte épaisseur pour permettre le traitement de grandes quantités de poussières abrasives.

Ils sont une conception modulaire et sont pré-montés et testés en usine, leurs installations sur site ne demandent que quelques heures.

Le nettoyage des cartouches se fait à l'aide d'un système de décolmatage à air comprimé entièrement automatisé.

Les cartouches filtrantes sont en polyester renforcé 250 gr/ m² pour une plus grande longévité, 3 fois plus que des cartouches en cellulose résinée. En version Atex ces cartouches sont en plus antistatiques.

La récupération des déchets se fait dans un fût pétrolier facilement manutentionnable ou avec une écluse associée à un big bag.

La ventilation et le dépoussiérage de nos cabines respectent toutes les normes en vigueur ainsi que les recommandations de la CRAM. Le rejet est de 1mg/m3/h.

Les motoventilateurs sont de fabrication spéciale: ils sont montés sur châssis robuste avec une vitesse de rotation de 1500 tr/mn pour une durée de vie optimale et un faible bruit.


Recyclage de l'abrasif

Cabine de grenaillage
Recyclage

Cet équipement assure la remontée, le dépoussiérage en continu de l’abrasif puis son stockage pour l’approvisionnement automatique de ou des sableuses à surpression, il se compose de 3 parties :

Un élévateur à godets fabriqué en acier spécial de forte épaisseur 5 et 10 mm pour résister à tout type d’abrasif. Il est équipé de 2 tambours acier 10 mm et d’une courroie en caoutchouc spécial entoilé munie de godets en acier, motorisé par un groupe motoréducteur SIEMENS avec dispositif de tension.

Un séparateur dépoussiéreur d’abrasif, implanté dans la tête de l’élévateur et fabriqué en tôles chicanées en acier spécial 10mm permettant des chutes successives de l’abrasif dans une chambre traversée par une aspiration d’air.

Les déchets fins sont évacués dans le dépoussiéreur, les moyens dans un seau au pieds de l’élévateur et les gros dans un tamis sur la sableuse.

Une réserve d’abrasif de 1500 litres en acier et renforcée sert de réservoir pour l’approvisionnement de 1 ou 2 sableuses.

Cet équipement est spécialement étudié et conçu pour les abrasifs les plus agressifs comme le corindon.

Il est entièrement blindé et tous ses équipements et matériaux ont été choisis pour minimiser sa maintenance.

Récupération de l'abrasif

Récupération de l'abrasif
Récupération
Récupération

Nos cabines peuvent être équipées de plusieurs types de systèmes de récupération de l'abrasif au sol.
La solution la plus intéressante pour le client est la fosse en génie civil, car c'est la gravité qui récupère l'abrasif donc sans usure, sans entretien, sans arrêt de production et sans coût de fonctionnement.

Suivant les demandes et les contraintes de nos clients, nous équipons nos cabines d’une récupération soit :
- localisée, au fond ou sur un côté de la cabine,
- totale avec une fosse en V avec couloir de récupération au fond de la fosse,
- totale avec ou sans génie civil avec plusieurs couloirs.

Notre couloir de récupération disposé sous le caillebotis dans le génie civil assure la récupération en continu de l’abrasif pour l’approvisionnement du groupe de remontée mécanique.
Le couloir « Racl’air » est constitué d’une structure rigide en UPN de 140 dans laquelle coulisse un cadre sur galets à bandage à roulements à billes étanches. Les raclettes sont reliées à un cadre par une liaison spéciale souple.
Il fonctionne par mouvements de va et vient de faible fréquence actionnés par un vérin pneumatique, il est d’un fonctionnement souple, fiable et silencieux.
Les déchets et les objets (écrous, bouts d’électrodes, boulons, ...) sont retenus par une tôle perforée sous le caillebotis.

Sableuse


Nos cabines de sablage sont équipées d’une ou plusieurs sableuses 200 litres.
Nos sableuses sont sur passage de fourche et ne nécessitent une ré-épreuve que tous les 10 ans.

La sableuse comprend tous les équipements necessaires à son fonctionnement, doseur tout abrasif, régulateur de pression, lance de sablage avec poignée électrique et buse...

Pour faire fonctionner la sableuse en toute sécurité, elle est équipée d’une commande à distance reliée à la poignée de la lance de l’opérateur. Ce système disposé sur un distributeur pneumatique indépendant de la sableuse comprend une électrovanne d’alimentation d’air et une pneumovanne de décompression.

L’opérateur peut déclencher l’ouverture ou la fermeture de la projection d’abrasif par simple action sur la gâchette placée près de la buse de projection.
Ce dispositif de commande à distance à commande électrique basse tension (ou pneumatique si cabine Atex) est un système qui réalise la sécurité dite “Homme Mort”

L’équipement de protection de l’opérateur comprend :
- un casque complet Pano ou Droit équipé d’un flexible,
- une combinaison spéciale en cuir et une paire de gants,
- un climatiseur d’air comprimé (chaud ou froid).
- filtre à air bi-cartouche, filtre et charbon actif.

Coffret électrique et sécurités

Récupération

Coffret
Coffret

Notre société possède un local dédié à la fabrication des coffrets électriques pour nos fabrications.

Nous réalisons les coffrets pour nos équipements standardisés.

Pour les cabines de sablage, selon les normes en vigueur, l'opération est asservie aux portes fermées, éclairage et ventilation en service.

Pour les commandes spécifiques ou les cabines spéciales, nous pouvons réaliser tout type de coffret électrique en incluant les demandes des clients.